Dell bientôt de retour dans la mobilité ?
Contrairement ce que laissaient supposer les premières spéculations, l'appareil devrait être équipé du système d'exploitation mobile de Microsoft, et non d'Android, la plate-forme de logiciel mobile basée sur Linux développée par Google. Par rapport à son ancienne gamme d'assistants personnels bon marché, Dell devrait opérer un revirement à 180 degrés. Cette fois, le constructeur entend bien entrer en concurrence directe avec les appareils haut de gamme d'Apple, HTC, ou Acer... qui vient de se lancer dans l'acquisition d'E-Ten pour mieux pénétrer ce marché.
Les mêmes sources précisent que l'assembleur Foxconn (et non Quanta) s'apprêterait à recevoir commande de la fabrication de l'appareil en question. La reprise de cette branche d'activité n'est pas vraiment étonnante dans la mesure ou Dell avait récemment recruté Ron Garriques, un ancien responsable de .
Après être tombé dans la marmite des nouvelles technologies en trébuchant malencontreusement sur une GameBoy en 1990, j’ai pu observer de nombreux effets secondaires qui se sont intensifiés tout au long des 23 années qui ont suivi. Désormais, je suis doté d'extensions « naturelles » prenant les doux noms de smartphone, tablettes, PC, Macs, consoles vidéo, Media Centers, etc. Mon système nerveux semble également avoir fait un bond en avant depuis que j'ai transformé ma maison en gruyère pour mettre en place une installation réseau gigabit tentaculaire. La suite au prochain épisode !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !