Lors de la présentation de Mac OS X Leopard 10.5, Apple avait fait savoir que le module de sauvegarde de données automatisé (nommé Time Machine) pourrait se faire via un disque dur USB, mais aussi via un disque branché sur une borne réseau Airport.
Malheureusement, entre l'annonce et la sortie réelle du système dans le commerce, la possibilité d'effectuer la sauvegarde sur un disque relié à Airport Extreme a été éradiquée. Depuis la sortie de Leopard, Apple a proposé « Time Capsule », une borne réseau 802.11n dotée d'un disque dur qui est pris en charge en standard par Time Machine.
Cependant, depuis hier, Apple propose enfin une mise à jour pour Leopard et une mise à jour firmware pour les bornes 802.11n qui permettra aux possesseurs d'Airport Extreme d'effectuer une sauvegarde sur un disque dur relié à cette même borne. Malheureusement, cette possibilité restera limitée aux seules bornes 802.11n. Ces différentes mises à niveau sont disponibles via le module de mises à jour automatique de Mac OS X.