VirusScan 9 de va être une mise à jour significative, le logiciel étant annoncé comme optimisé pour consommer moins de ressources CPU grâce à un moteur de détection revu et corrigé. VirusScan 9 sera capable de détecter et d'éradiquer les spywares et les définitions de virus intégreront désormais une base de définition de spywares pour une efficacité maximale. Moins déterminant, le proxy email sera dorénavant unifié pour que tous les logiciels McAfee utilisent le même.
Symantec n'est de son côté pas en reste, l'éditeur travaillant sur Norton Antivirus 2005. Comme à chaque nouvelle version ou presque, Norton Antivirus 2005 se verra parer d'une interface légèrement remaniée. Norton Antivirus 2005 sera complété d'une fonction permettant de désactiver certaines des fonctionnalités du logiciel pendant un lap de temps prédéfini. Symantec propose déjà une version beta publique de son antivirus (en anglais) que vous pouvez télécharger ici.
Norton Antivirus 2005
Les nouvelles versions des antivirus grand public les plus connus, devraient débarquer dans le commerce dès le mois de septembre à des prix semblables à ceux actuellement pratiqués.