Motorola va se séparer de ses téléphones mobiles

Jérôme Bouteiller
Publié le 26 mars 2008 à 15h43
00FA000000911070-photo-t-l-phone-mobile-motorola-u9-rose.jpg
Good Bye Moto ? Sous la pression de l'un de ses actionnaires, le milliardaire carl-icahn, le groupe américain vient d'annoncer sa volonté de se scinder dès 2009 en deux sociétés, l'une conservant ses activités d'équipementier dans le mobile et le haut débit, l'autre, déficitaire, concentrant ses actifs dans les téléphones mobiles.

« Cette solution offrira davantage de flexibilité, des structures financières plus fines et une gestion à la précision renforcée" se justifie Greg Brown, PDG du groupe.

Une décision attendue depuis déjà quelques mois, saluée par une hausse de plus de 7% du cours de l'action Motorola et qui confirme, après Siemens, Ericsson, Alcatel ou prochainement Sagem, la sortie progressive des grands équipementiers du très concurrentiel marché des terminaux mobiles.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles