Radio numérique : dès cette année dans 19 villes

Vincent RAMARQUES
Publié le 28 mars 2008 à 14h52
00FA000000971910-photo-autoradio-kenwood-kdc-w6541-clone.jpg
Après la télévision avec la TNT, c'est au tour de la radio de passer au tout numérique. En effet, ce jour, le CSA a lancé un appel à candidatures pour la radio numérique lequel devrait permettre d'attribuer prochainement les canaux pour la diffusion dans 19 villes françaises ou 30% de la population. Si tout va bien, la radio numérique française devrait devenir une réalité à la fin de l'année ou vers le début de l'année prochaine.

Ensuite, le CSA lancera un deuxième appel à candidatures portant sur 12 à 14 autres villes afin d'étendre la couverture à 40 % de la population. Pour en profiter, il faudra cependant disposer d'un équipement adéquat, autrement dit une chaîne Hi-Fi ou un poste de radio capable de recevoir les canaux numériques.

La radio numérique devrait permettre de profiter d'une qualité d'écoute supérieure et autorisera de nouveaux services avec notamment la possibilité de diffuser du texte ou des images. A terme, les radios devraient également proposer une diffusion plus homogène de leurs programmes sur l'ensemble du territoire français.
Vincent RAMARQUES
Par Vincent RAMARQUES

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles