Un clone d’iPhone sous Windows Mobile en vente en Asie

Paul-Emile Graff
Publié le 31 mars 2008 à 14h37
À quoi bon investir dans un laboratoire de recherche et développement lorsque vos concurrents s'en chargent ? Certains constructeurs asiatiques se sont probablement déjà posé cette question. Des fabricants s'inspirent du design et des fonctionnalités de l'iPhone, d'autres plagient littéralement l'appareil d'Apple. Par exemple, de passage sur le site de vente en ligne solomobi.com , vous pourrez contempler (et parait-il, acheter) un PDA sous Windows Mobile 6 dont l'esthétique et l'interface ne sont pas sans rappeler un certain itéléphone.

00FA000001033110-photo.jpg
00FA000001033112-photo.jpg

Tiens, une pomme ! Toute allusion avec la firme de Cupertino serait fortuite. Remarquez que cette fois, le logo n'est pas grignoté du même côté...

Non content de copier allègrement l'iPhone, l'engin embarque également l'interface TOUCH FLO d'HTC. Le site annonce que l'appareil est équipé d'un système nommé «Dynamic Screen technology». Ce procédé permettrait d'adapter automatiquement le comportement du téléphone en fonction des situations rencontrées (extinction automatique de l'écran quand l'appareil est proche de son visage pour les appels, par exemple). Les autres caractéristiques sont plus (trop ?) classiques :
  • Windows Mobile 6
  • Processeur TI OMAP850 200MHZ
  • Fonction de téléphonie EDGE/GPRS
  • Appareil photo 2 mégapixels
  • Port USB
  • Bluetooth

Sur le plan technique, les caractéristiques ne sont pas folichonnes. On remarquera par exemple la faible puissance du processeur, l'absence de circuit Wi-Fi et/ou de capteur GPS.

Il y a peu de chances pour que l'on voie débarquer ce clone en Europe. Malgré cela, il pourra être bon de recommander la plus grande prudence aux acheteurs non initiés. Sur certains sites de vente de particulier à particulier, il arrive que l'on puisse être trompé par des annonces (volontairement ?) confuses...


00FA000001033118-photo.jpg
00FA000001033120-photo.jpg
Paul-Emile Graff
Par Paul-Emile Graff

Après être tombé dans la marmite des nouvelles technologies en trébuchant malencontreusement sur une GameBoy en 1990, j’ai pu observer de nombreux effets secondaires qui se sont intensifiés tout au long des 23 années qui ont suivi. Désormais, je suis doté d'extensions « naturelles » prenant les doux noms de smartphone, tablettes, PC, Macs, consoles vidéo, Media Centers, etc. Mon système nerveux semble également avoir fait un bond en avant depuis que j'ai transformé ma maison en gruyère pour mettre en place une installation réseau gigabit tentaculaire. La suite au prochain épisode !

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles