Le prochain système d'exploitation nomade de Microsoft (Windows Mobile 6.1) permettra aux constructeurs de personnaliser l'interface graphique. Il semblerait bien qu'HTC se soit déjà essayé à l'exercice. La surcouche visuelle du constructeur taïwanais devrait porter le doux nom de «Manilla».
La présence de grosses touches virtuelles devrait permettre de franchir un nouveau pas en matière de navigation tactile. Sur le plan esthétique cette fois, on retrouve la patte sobre, mais efficace qui avait déjà marqué les mobiles de la gamme «Touch».
Ces photos d'écran (VGA) proviennent d'un prototype HTC flashé avec la ROM «cookée» (modifiée) d'un X7510. Les auteurs de la manipulation précisent que «Manilla» n'a pas de lien technique avec la nouvelle version de TouchFLO. D'après cette source, la mise à jour de TouchFLO (en version 2.0) améliorerait simplement les effets de rotation du cube.
Après être tombé dans la marmite des nouvelles technologies en trébuchant malencontreusement sur une GameBoy en 1990, j’ai pu observer de nombreux effets secondaires qui se sont intensifiés tout au long des 23 années qui ont suivi.
Désormais, je suis doté d'extensions « naturelles » prenant les doux noms de smartphone, tablettes, PC, Macs, consoles vidéo, Media Centers, etc.
Mon système nerveux semble également avoir fait un bond en avant depuis que j'ai transformé ma maison en gruyère pour mettre en place une installation réseau gigabit tentaculaire. La suite au prochain épisode !