Nokia officialise la version WiMax du N810

Paul-Emile Graff
Publié le 02 avril 2008 à 16h23
00F0000001050604-photo-n810.jpg
Comme prévu, Nokia a profité du grand salon des technologies sans fil américain (CTIA Wireless 2008) pour officialiser le « N810 Internet tablet Wimax Edition» , une tablette Internet compatible WiMax. L'appareil reprend même design que le Nokia N810, et intègre la prise en charge de cette nouvelle norme.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, le Wi-Max est une technologie sans fil capable de couvrir une zone de plusieurs dizaines de kilomètres de diamètre. Ce mode de connexion permettra d'obtenir des débits de téléchargements pouvant aller de 2 à 4 Mbit/secondes (au delà de 10 Mbit/secondes en théorie).

Par rapport au N810 classique, différentes autres petites améliorations font leur apparition. Par exemple, la sensation procurée par la manipulation des touches du clavier matériel a été améliorée. Sur ces mêmes touches, les couleurs des caractères ont été revues de manière à bien différencier symboles et caractères. Le système d'exploitation bénéficiera également de quelques modifications bienvenues : le client email a été amélioré. On note également l'ajout d'un système simplifié permettant de réaliser des mises à jour logicielles sans fil.

Ce nouvel appareil sera lancé aux États-Unis à compter de l'été prochain. Nokia n'a pas encore fait de déclaration concernant le prix de vente du N810 WiMax, mais selon toute vraisemblances, la fourchette devrait être relativement proche de la version «standard» de l'appareil à savoir, 480 dollars.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles