Nokia : 4 nouveaux mobiles pour les pays émergents

Paul-Emile Graff
Publié le 03 avril 2008 à 11h52
La célèbre firme finlandaise vient d'officialiser la sortie prochaine de quatre nouveaux mobiles destinés aux pays émergents. Ces téléphones sont équipés d'un écran couleur, proposent des fonctionnalités musicales, sont capables de gérer les émails et surtout, seront proposés à un prix inférieur à 90 €. Nokia compte sur ces nouveaux modèles pour séduire les utilisateurs désireux de remplacer leur ancien téléphone.

Nokia 5000
Cet appareil est le plus complet (mais aussi, le plus onéreux) de cette nouvelle gamme. Le Nokia 2680 sera un mobile de type «slide» équipé d'un objectif photo de 1,3 mégapixel, d'un écran QVGA, d'une radio FM (proposant une fonction d'enregistrement), d'un circuit Bluetooth, et proposera une connectivité GPRS. Il sera également capable de gérer l'email, les sonneries MP3 et les messages audio (grace au système Xpress Audio Messaging). Ce mobile devrait être disponible au prix de 90 euros HT à partir du second trimestre 2008.

00FA000001052210-photo.jpg


Nokia 2680 slide
D'après Nokia, le 2680 est le premier téléphone «slide» destiné au marché d'entrée de gamme. Ce mobile sera équipé d'un objectif photo et d'un tuner FM (proposant une fonction d'enregistrement). Il sera également capable de gérer les sonneries au format MP3. Le Nokia 2680 slide devrait être disponible au prix de 75 euros HT à partir du troisième trimestre 2008.

00FA000001052212-photo.jpg


Nokia 1680 Classic
Le but du 1680 Classic est de proposer un téléphone d'entrée de gamme doté d'un objectif photo. L'appareil sera capable de prendre des photos, ou d'enregistrer des petites séquences vidéo (Nokia ne communique pas sur les caractéristiques de l'objectif). Il sera possible d'accéder à ces fonctionnalités en pressant sur une simple touche. Le 1680 Classic sera également capable de gérer les emails. Ce mobile devrait être disponible au prix de 50 euros HT à partir du second trimestre 2008.

00FA000001052416-photo.jpg


Nokia 7070 Prism
Selon les termes de Nokia, le 7070 Prism est destiné aux gens qui souhaitent se différencier en utilisant un mobile de typé (sur le plan esthétique). Concrètement, nous avons à faire à un mobile à clapet proposant un design de caractère. Le N 7070 se distingue également en proposant des options de personnalisation de l'interface (thèmes graphiques, fond d'écran et sonneries). Du côté des fonctionnalités plus concrètes, il sera possible d'enregistrer des notes vocales. Une fonction mains libres fait également son apparition. Ce téléphone devrait être disponible au prix de 50 euros HT à partir du troisième trimestre 2008.

00FA000001052208-photo.jpg
Paul-Emile Graff
Par Paul-Emile Graff

Après être tombé dans la marmite des nouvelles technologies en trébuchant malencontreusement sur une GameBoy en 1990, j’ai pu observer de nombreux effets secondaires qui se sont intensifiés tout au long des 23 années qui ont suivi. Désormais, je suis doté d'extensions « naturelles » prenant les doux noms de smartphone, tablettes, PC, Macs, consoles vidéo, Media Centers, etc. Mon système nerveux semble également avoir fait un bond en avant depuis que j'ai transformé ma maison en gruyère pour mettre en place une installation réseau gigabit tentaculaire. La suite au prochain épisode !

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles