Nokia 5000
Cet appareil est le plus complet (mais aussi, le plus onéreux) de cette nouvelle gamme. Le Nokia 2680 sera un mobile de type «slide» équipé d'un objectif photo de 1,3 mégapixel, d'un écran QVGA, d'une radio FM (proposant une fonction d'enregistrement), d'un circuit Bluetooth, et proposera une connectivité GPRS. Il sera également capable de gérer l'email, les sonneries MP3 et les messages audio (grace au système Xpress Audio Messaging). Ce mobile devrait être disponible au prix de 90 euros HT à partir du second trimestre 2008.
Nokia 2680 slide
D'après Nokia, le 2680 est le premier téléphone «slide» destiné au marché d'entrée de gamme. Ce mobile sera équipé d'un objectif photo et d'un tuner FM (proposant une fonction d'enregistrement). Il sera également capable de gérer les sonneries au format MP3. Le Nokia 2680 slide devrait être disponible au prix de 75 euros HT à partir du troisième trimestre 2008.
Nokia 1680 Classic
Le but du 1680 Classic est de proposer un téléphone d'entrée de gamme doté d'un objectif photo. L'appareil sera capable de prendre des photos, ou d'enregistrer des petites séquences vidéo (Nokia ne communique pas sur les caractéristiques de l'objectif). Il sera possible d'accéder à ces fonctionnalités en pressant sur une simple touche. Le 1680 Classic sera également capable de gérer les emails. Ce mobile devrait être disponible au prix de 50 euros HT à partir du second trimestre 2008.
Nokia 7070 Prism
Selon les termes de Nokia, le 7070 Prism est destiné aux gens qui souhaitent se différencier en utilisant un mobile de typé (sur le plan esthétique). Concrètement, nous avons à faire à un mobile à clapet proposant un design de caractère. Le N 7070 se distingue également en proposant des options de personnalisation de l'interface (thèmes graphiques, fond d'écran et sonneries). Du côté des fonctionnalités plus concrètes, il sera possible d'enregistrer des notes vocales. Une fonction mains libres fait également son apparition. Ce téléphone devrait être disponible au prix de 50 euros HT à partir du troisième trimestre 2008.