Microsoft devra verser 367 M$ à Alcatel-Lucent

Matthieu Dailly
Publié le 07 avril 2008 à 11h12
00615166-photo.jpg
Le géant américain du logiciel se fait rappeler à l'ordre pour violation de brevets. Microsoft a été condamné vendredi dernier par un jury de San Diego (Californie) à verser 367,4 millions de dollars à l'équipementier réseau franco-américain Alcatel-Lucent, rapportent Reuters et l'AFP.

A l'origine, l'équipementier voulait obtenir 1,75 milliard de dollars de dommages et intérêts concernant quatre brevets cités dans le dossier. Quoiqu'il en soit, le groupe Alcatel-Lucent, contacté par l'AFP, s'est déclaré « très heureux que le jury ait délibéré en sa faveur ». Cependant, si l'équipementier a obtenu gain de cause concernant des brevets liés à l'interface du système d'exploitation Windows, il n'en a pas été de même pour un brevet sur le décodage vidéo.

Cette affaire est la suite d'une lutte entamée en 2003 entre les deux parties, au sujet d'une quinzaine de brevets. Microsoft, pour sa part, accuse Alcatel-Lucent d'avoir violé neuf de ses brevets.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles