L'américain est certes mal en point au niveau de la gestion de son pôle de téléphonie mobile mais cela n'empêche pas le groupe d'innover en annonçant la sortie de nouveaux terminaux. En témoigne le Motorola Z9 qui vient de faire son apparition aux Etats-Unis la semaine dernière.
Ce mobile aux formes coulissantes est quadribande GSM, GPRS, EDGE, UMTS et HSDPA et possède des dimensions relativement compactes de 114 x 53 x 14 mm pour un poids de 139 grammes. Equipé du Bluetooth 2.0, il intègre un grand écran non tactile d'une taille de 2,4 pouces capable d'afficher une résolution QVGA de 320 x 240 pixels.
Pour le reste, il dispose d'un appareil photo numérique de 2 megapixels, d'un port pour carte mémoire micro SD et d'une batterie d'une capacité de 920 mAh lui permettant d'avoir une autonomie de 4 heures en conversation ou de 310 heures en veille. Enfin, dans la catégorie des nouvelles fonctionnalités du Motorola Z9, il est possible de citer son module GPS compatible A-GPS.
Commercialisé actuellement avec un abonnement opérateur (AT&T) associé, il est disponible aux Etats-Unis au prix de 250 dollars environ. Reste à savoir si il sera également proposé à la vente en Europe.
« (c) images engadget »