Sansalinux : Linux et iPod sur un Sandisk Sansa

Vincent RAMARQUES
Publié le 07 avril 2008 à 16h34
0000009601084020-photo-sansalinux.jpg
Des petits bidouilleurs confirmés proposent depuis longtemps un projet nommé iPodLinux qui permet d'installer et de faire fonctionner Linux sur son iPod. Aujourd'hui, ils annoncent la sortie de Sansalinux, un portage qui permet d'installer Linux sur un baladeur de type Sansa e200 (voir iPod Nano, Sansa, Zen:V Plus : le comparatif Flash).

SansaLinux est fourni avec un bootloader, le Linux Kernel 2.4 et une version modifiée de podzilla2. Il s'agit d'une interface utilisateur similaire à celle de l'iPod, mais qui offre un nombre important de nouvelles fonctionnalités non proposées en standard dans les iPod.

L'installation de SansaLinux se limite simplement à un logiciel à extraire dans la mémoire du baladeur. Le module d'installation est disponible pour Windows, Mac OS X et Linux comme on peut le voir ici.

A noter que pour le moment, certaines fonctionnalités du Sansa e200 ne sont pas encore implémentées dans ce portage comme la prise en charge de la MicroSD, l'enregistrement audio, l'affichage batterie, les développements futurs devraient cependant permettre de compléter tout cela.
Vincent RAMARQUES
Par Vincent RAMARQUES

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles