Castaway Entertainment stoppe son activité

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 08 avril 2008 à 08h42
Les fermetures de studios se succèdent aux États-Unis depuis le début de l'année. Ainsi après Perpetual Entertainment, Iron Lore Entertainment, Stormfront Studios et tout récemment Pseudo Interactive, nous apprenons aujourd'hui la cessation d'activité de Castaway Entertainment.

Fondée en 2003 par des anciens de chez Blizzard, l'équipe qui aura totalisé un maximum de 25 personnes n'est connue que pour sa participation au développement de Yaris, un titre Xbox LIVE Arcade. Deux projets étaient en chantier dans les locaux du studio, mais les financements ont finalement capotés poussant les dirigeants à réduire progressivement les effectifs jusqu'à la fermeture complète.

Alors que ces deux projets n'ont jamais été dévoilés, Stefan Scandizzo, président de Castaway, a décidé de parler un petit peu de l'un des deux, Djinn. Un titre dans le plus pur style Diablo, mais entièrement en trois dimensions. Stefan Scandizzo indique que si un investisseur venait à se faire connaître, l'équipe pourrait vite reprendre le travail, mais que plus le temps passe et moins ce retour devient envisageable.

Ci-dessous, trois captures de Djinn tirées d'une vidéo publiée par Stefan Scandizzo sur YouTube. Une vidéo basée sur une préversion du jeu datant de 2005.

00D2000001084820-photo-djinn-2005.jpg
00D2000001084822-photo-djinn-2005.jpg
00D2000001084824-photo-djinn-2005.jpg
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles