En attendant l'annonce de nouveaux produits attendus dans les prochains mois, le taïwanais High Tech Computer (HTC) a publié dernièrement ses résultats financiers pour la période du premier trimestre 2008. L'occasion d'en savoir plus sur la santé financière de la société qui semblait bien en peine de fournir de nouveaux produits du fait d'une pénurie de puces sans fil Qualcomm au trimestre dernier.
Et après avoir frôlé les 10 millions de smartphones sous Windows Mobile mis sur le marché en 2007, HTC compte bien faire mieux cette année, notamment avec la sortie en fin d'année de premiers terminaux exploitant Android, le système mobile de Google. Avec un CA de 1,08 milliard de dollars au premier trimestre, cela représente une hausse de 38,6% par rapport à la même période l'année passée mais une baisse de 16,2% par rapport au trimestre dernier.
Pour rappel, il y a quelques semaines, HTC tablait sur une hausse de 35% de son CA en début d'année. De plus, pour prendre la seule période du mois de mars dernier, HTC a augmenté son CA de 17% de manière séquentielle et de 21,4% sur une année, laissant penser que les derniers produits de la marque rencontrent encore un succès important.