L'ancien patron de AT&T devient le président de Motorola

Alexandre Habian
Publié le 09 avril 2008 à 16h34
00C8000000737702-photo-motorola.jpg
Toujours dans la perspective de résoudre les problèmes financiers liés à la filiale - éternellement non rentable - de téléphonie mobile de , c'est un nouveau président du conseil d'administration qui sera prochainement nommé.

Sous la pression de l'actionnaire activiste Carl Icahn, ce changement de poste va intervenir après l'annonce de la démission de Ed Zander en fin d'année dernière et de l'entrée en tant que PDG de la société de Greg Brown. Le nouveau président du CA ne sera autre que David Dorman, l'ancien PDG de l'opérateur américain AT&T.

Agé de 54 ans, il pendra ses fonctions le 5 mai prochain après avoir travaillé entre autres chez Sprint, Pacific Bell, SBC et Concert. Il est devenu le président de AT&T en décembre 2000 et a occupé des fonctions de directeur général du premier opérateur mobile américain entre 2002 et novembre 2005. « Dave est la personne la mieux placée pour devenir le président du CA de Motorola et je suis confiant sur le fait que nos actionnaires vont continuer de bénéficier de son savoir et de sa connaissance du secteur pour développer la société », a déclaré Greg Brown, l'actuel PDG de Motorola.

Depuis le second semestre 2006, la filiale mobile de Motorola devient de moins en moins compétitive en n'ayant entre autres pas su rebondir après le succès commercial rencontré par les mobiles RAZR. Ancien second acteur mondial du marché de la téléphonie mobile, Motorola a été détrôné en fin d'année dernière par Samsung et pourrait bien de nouveau être devancé par Sony Ericsson dans les prochains mois.

Signalons tout de même qu'avec une prise de participation de 50% dans l'interface UIQ du système Symbian, en plus d'une licence Android via l'Open Handset Alliance poussée par Google, Motorola pourrait bien profiter de cette fin d'année pour rebondir dans un marché devenu aujourd'hui très concurrentiel. Surtout depuis la sortie de l'iPhone d'Apple qui a légèrement modifié le paysage global de la téléphonie mobile grand public.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles