Asus vient d'annoncer un nouvel ordinateur de bureau, l'Essentio CS5110. Ultra compact, le boîtier de l'Essentio est aussi relativement discret puisqu'Asus annonce un niveau de bruit de 23,9 dB. Equipé d'une carte mère avec chipset Intel G35, l'Essentio CS5110 peut être animé par un processeur Intel Core 2 Duo, Intel Pentium Dual Core ou Intel Celeron D. Asus commercialise en effet son Essentio CS5110 sous forme de barebone, un barebone pouvant accueillir jusqu'à 4 Go de mémoire DDR2, au format SO-DIMM.
Avec un emplacement pour disque dur Serial-ATA, l'Essentio peut être équipé d'un lecteur DVD en slot-in ou d'un lecteur Blu-ray. L'une des particularités de ce barebone est à chercher du côté de la carte graphique intégrée, un circuit NVIDIA GeForce 8600M GT avec 256 Mo de mémoire vraisemblablement au format MXM. Cela permet à Asus de proposer une connectique HDMI en plus de la prise en charge du décodage des flux haute définition H.264. Précisons enfin que le CS5110 intègre un contrôleur Bluetooth 2.0+EDR en plus d'un circuit radio Wi-Fi en i802.11b/g/n. Aucune date de disponibilité, ni aucun prix n'est pour l'heure annoncé.
Ordinateur de bureau : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !
Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech.
Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels.
Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.