Les Blackberry savent désormais murmurer à l'oreille des lapins numériques. La société Sur le Pré propose en effet un nouveau programme gratuit, nommé B-Ztag, permettant d'interagir plus aisément avec le Nabaztag (lapin en arménien) de Violet depuis un smartphone Blackberry.
Le principe est simple. Une fois l'application téléchargée et installée, il est possible d'envoyer des instructions à distance au lapin numérique lancé en 2005 par Rafi Haladjian et constamment relié à Internet. Différentes fonctions sont présentes comme une possibilité de réveiller le lapin, d'envoyer des messages texte qui seront synthétisés vocalement, de le faire danser ou encore de consulter ses messages privés. De même, il sera possible de lire des stations de radio ou de personnaliser la voix du Nabaztag.
Le programme « B-Ztag » est compatible avec les Blackberry Curve, Pearl, 8800 et 8820. Il vient compléter la liste des logiciels grand public développés par des tiers pour les possesseurs de smartphones de . Après Facebook Mobile pour Blackberry, ce logiciel est le second fortement mis en avant par la marque depuis ces six derniers mois.