Depuis 2002, le troisième constructeur mondial de mobiles précise en effet que ce sont 1 000 000 d'oreillettes Motorola qui ont été vendues en France, notamment depuis la sortie de la première d'entre elles nommée alors « HSW8000 ». Celle-ci pesait 26 grammes, restait relativement compacte avec 5 centimètres de diamètre et possédait enfin un micro pliable.
« Ce succès des oreillettes Motorola auprès des utilisateurs montre que nous avons eu raison d'avoir été parmi les premiers à nous engager dans la voie du Bluetooth dès 2002. L'atteinte de ce chiffre symbolique nous enseigne aussi que nos utilisateurs aspirent à des accessoires qui apportent le maximum de liberté de communication possible, en mixant praticité, performance et design » précise Rémi Inzé, le responsable de la distribution des accessoires de Motorola en France.
Différentes marques se partagent aujourd'hui le marché des oreillettes Bluetooth avec d'un côté des constructeurs de mobiles (Motorola, HTC, Samsung, ...), des marques opérateur (Orange, SFR, ...) et enfin des marques propres (comme Jabra, Plantronics, Bluetrek ou Sennheiser).
« Motorola HSW8000 / H375 (millionième oreillette vendue) »