Le suédois Wayfinder vient de lancer un nouveau service web destiné à être utilisé sur les GPS, la société ne propose ici rien dans ce domaine mais se lance tout de même dans celui de la recherche locale avec Power Search.
Exploitant pour cela entre autres les points d'intérêt et cartes en provenance de , le service propose près de 100 millions de points d'intérêt locaux qui peuvent être recherchés et affichés sur une carte via le logiciel Google Maps intégré dans terminaux sous Max OS X Mobile d'Apple. Si Google propose d'ailleurs déjà une fonction similaire dans son programme, Wayfinder autorise la recherche d'éléments plus précis via différentes bases de données qui sont analysées, comparées puis affichées.
L'utilisateur peut ainsi rechercher aussi bien des numéros de téléphone que des noms de contacts, de sociétés ou de points d'intérêts de monuments et bâtiments célèbres, et ce dans le monde entier. De même pour lancer le service, Wayfinder précise que c'est - pendant quelques semaines seulement - une possibilité d'exploiter la base de données premium Wcities de la marque qui est proposée. Cette base de données permet d'accéder à 1,5 million de POI comme des hôtels, restaurants ou aéroports.