Après s'être substitué au réveil matin, le lapin communicant « Nabaztag » de la société violet lorgne désormais du côté des agendas électroniques. La jeune pousse parisienne annonce en effet deux partenariats, le premier avec Alinto, un éditeur de solutions de messageries collaboratives, et le second avec Research In Motion, constructeur des célèbres smartphones Blackberry.
Le partenariat avec Alinto se concrétise par la création de Nabazcal.com, un site permettant à n'importe quel internaute de se créer gratuitement une adresse électronique, d'organiser un agenda ou de se constituer un carnet d'adresses. « Chaque jour à une heure donnée votre Nabaztag vous dictera vos prochains rendez-vous des jours suivants et prochainement vous alertera quelques minutes avant un rendez-vous important. » expliquent les deux partenaires.
Pour les clients ne souhaitant pas remplacer leur smartphone par leur lapin, Violet annonce également un partenariat avec Research In Motion, constructeur des célèbres Blackberry, et permettant justement de piloter son lapin depuis son téléphone. Cette fois-ci, le partenariat se concrétise par une application baptisée B-ztag, développée par l'agence Sur le Pré, destinée à être téléchargée et installée sur le blackberry. « A tout moment, où que vous soyez, réveillez votre Nabaztag, faites-lui dire un texte en français ou en anglais, faites le danser grâce à votre smartphone BlackBerry » indique Violet dans un communiqué.
Deux nouveaux partenariats qui confirment en tout cas le dynamisme de l'écosystème du Nabaztag et qui démontrent que l'internet s'affranchit de plus en plus de l'écran de l'ordinateur.