Le musée de l'informatique s'installe à la Défense

Alexandre Laurent
Publié le 15 avril 2008 à 09h41
01264898-photo-affiche-mus-e-de-l-informatique.jpg
Il nous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre.

Lancé sous la forme d'une simple exposition temporaire, « Histoires d'Informatique », le premier musée de l'informatique français a officiellement ouvert ses portes de façon pérenne mardi, au dernier étage de la grande arche de la Défense, à Paris.

Quelque 200 pièces, dont les plus anciennes remontent aux prémisses de l'informatique, y sont exposées sur 800m², une surface deux fois supérieure à celle qu'occupait l'exposition lors de notre première visite, en juin dernier.

Depuis, 220.000 visiteurs sont venus déambuler aux milieux des Cray, Lisa, Micral et autres calculateurs mécanographiques.

A cette occasion, nous vous proposons de découvrir, ou de redécouvrir, avec une vidéo réalisée en juin 2007 quelques unes des machines exposées dans ce musée de l'informatique en compagnie de son fondateur, Philippe Nieuwbourg.

Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles