Cela fait des années que le Finlandais Nokia essaye de promouvoir la technologie « DVB-H » de diffusion de flux de TV mobile, notamment depuis l'annonce du smartphone N92 en fin d'année 2005.
Près de trois ans plus tard, et alors que cette norme a été standardisée à de nombreuses reprises à l'échelle européenne, ce ne sont que très peu d'opérateurs mobiles qui ont ouverts leurs premiers réseaux commerciaux à base de « DVB-H ». Il est en effet possible de citer entre autres l'Italie ou la Finlande, la France se posant encore la question de son modèle économique et des chaînes qui seront diffusées.
Selon, Niklas Savander, le responsable des services Internet de Nokia, cela tourmente même le numéro un des mobiles qui constate qu'une fois de plus la technologie peine à décoller en Europe alors que les terminaux de la marque sont visiblement déjà prêts du N92 au N77 en passant par le N96 ou un récepteur Bluetooth/DVB-H (nommé SU W33). « Nous remarquons qu'il y a de nombreux secteurs d'activité qui ne sont pas intéressés par des solutions de broadcasting (DVB-H) en faveur du téléchargement (3G). L'adoption de la technologie est donc plus lente que ce que nous avions prévu quelques années auparavant » a-t-il ajouté.