Il n'y a pas que Salesforce.com dans le SaaS, il y a NetSuite aussi ! L'éditeur américain vient de lancer OneWorld, suite d'outils de gestion et de consolidation financière à la demande pour l'entreprise.
Destiné aux entreprises de taille moyenne actives à l'international et aux filiales de grands comptes, ce module vient compléter la plate-forme en ligne NetSuite (progiciel intégré de gestion, gestion des relations clients et commerce électronique). Comme 'Google Apps for Salesforce', NetSuite OneWorld se présente comme une suite « de cloud comuting ». Autrement dit : un ensemble d'outils de gestion basés sur un réseau de calcul distribué dans lequel le stockage des données et l'exécution d'applications s'effectuent via un nuage de serveurs et d'ordinateurs connectés à internet.
Moins international que Salesforce.com, NetSuite propose son logiciel en tant que service (SaaS ou Software as a Service), outil de front (interface utilisateur) et de back office (administration), comme une extension de la plate-forme NetSuite, et ce au prix de 1.999 dollars par mois. Plus qu'un concurrent de Salesforce.com, NetSuite entend proposer une alternative aux progiciels de , Oracle et Microsoft, à des clients comme Six Apart, éditeur américain de plates-formes de blogs, la banque britannique Virgin Money et l'éditeur de logiciels Kana Software.
Outre NetSuite (ex-NetLedger), société fondée en 1998 par Evan Goldberg, avec le soutien de Larry Ellison, co-fondateur et CEO d'Oracle, les éditeurs Salesforce.com, RightNow et Entellium, comptent parmi les spécialistes du logiciel d'entreprise accessible en ligne.