Nokia ouvre officiellement son Music Store en France

Alexandre Habian
Publié le 23 avril 2008 à 16h08
00FA000001228202-photo-nokia-music-store-fran-ais.jpg
Après la pré annonce de la semaine dernière, Nokia vient d'annoncer l'ouverture officielle en France de son kiosque de téléchargement de musiques sur mobiles et PC (Internet Explorer), le Nokia Music Store.

Après le Royaume-Uni, l'Allemagne, la Finlande, l'Italie, les Pays-Bas, l'Australie et Singapour, Nokia Music Store ouvre donc désormais en France avec toujours des tarifs de 1 euro pour le téléchargement d'un titre ou à partir de 10 euros pour un album complet. Au total, ce sont 2,5 millions de titres qui sont disponibles, les quatre principales majors - les mêmes que sur l'iTunes Store d'Apple - étant partenaires de Nokia.

Le service de 10 euros par mois permettant d'écouter (streaming) en illimité depuis son PC l'ensemble du catalogue peut paraître quant à lui assez onéreux dans la mesure où il entre en concurrence directe avec des services gratuits comme Deezer, Jiwa ou les services « musique » des opérateurs ADSL (Neuf Music, Orange Musiline). Il aura fallu deux ans à Nokia, depuis le rachat de la société LoudEye en août 2006 - qui fournit des kiosques de téléchargement en marque blanche à de nombreux portails et opérateurs -, pour lancer son service sous sa propre marque.

Pour en savoir plus sur le Nokia Music Store, nous vous proposons de (re)consulter de précédents articles à son sujet dont une prise en main en vidéo pour tester son fonctionnement à la fois sur un mobile et sur le PC.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles