Sun passe en force pour ajouter le Java sur iPhone

Alexandre Habian
Publié le 25 avril 2008 à 11h54
00C8000000961008-photo-java-iphone.jpg
ne cache pas ses ambitions pour imposer sa machine virtuelle Java sur l'iPhone d'Apple. Alors qu'officiellement Apple n'autorise pas les développeurs à créer des programmes tiers qui peuvent en gérer d'autres (installateur d'applications) sur iPhone et iPod Touch, Sun cherche effectivement d'autres moyens pour rendre opérationnel son système de développement qui se veut être universel.

Sun travaille actuellement avec la société Innaworks pour convertir des applications Java sur l'iPhone via un mode de fonctionnement assez détourné. L'objectif est en effet de concevoir une solution pour permettre aux développeurs de transformer des applications Java (Java Micro Edition ou Java ME) en applications natives, leur permettant ainsi de les référencer sur le prochain « App Store » d'Apple. Baptisée « alcheMo pour iPhone », cette solution est destinée aux concepteurs de jeux mobiles et est actuellement disponible en version bêta.

Pour sa part, Sun indique également vouloir proposer une version de sa machine virtuelle Java directement en utilisant le kit de développement iPhone/iTouch proposé par Apple. Un représentant de la société a indiqué être en cours de discussions avec Apple pour négocier des clauses légales les autorisant à agir de la sorte.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles