Les utilisateurs de Safari ont triplé, mais ...

Vincent RAMARQUES
Publié le 05 mai 2008 à 17h10
Depuis la sortie de Safari 3.1, les parts de marché du navigateurs d'Apple ont bien évolué. En effet, sur PC, la part de marché de Safari depuis cette sortie a purement et simplement triplée, certes Safari ne contrôle que 0,21% (contre 0,07% auparavant) du marché PC, mais c'est davantage la méthode pour parvenir à cette performance qui fait couler de l'encre.

Souvenez-vous, il y a quelques semaines, Apple devait faire face à un véritable tollé, son logiciel de « mises à jour automatisées » pour Windows se permettait de cocher automatiquement l'installation de Safari, présentée alors sous la forme d'une mise à niveau comme une autre, sur les machines Windows où des nouvelles versions d'iTunes ou de Quicktime étaient disponibles (voir Apple prompt à proposer Safari aux utilisateurs PC).

0172000001309542-photo-parts-de-march-safari.jpg


L'affaire ne sera pas restée sans suite et Apple aura corrigé le tir quelque jours plus tard en ajoutant dans son module de mise à jour deux parties : l'une pour les mises à jour des applications déjà installées, l'autre pour l'installation de nouveau programme disponible (dont Safari 3.1). Même si cette affaire à fait beaucoup de bruit, elle aura permis à la firme à la pomme de grappiller quelques parts de marché auprès d'utilisateurs qui, à l'origine, ne voulaient pas vraiment de ce navigateur ?
Vincent RAMARQUES
Par Vincent RAMARQUES

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles