HTC Touch Diamond : cap sur les 4 millions de terminaux vendus !

Alexandre Habian
Publié le 07 mai 2008 à 13h14
00FA000001312222-photo-htc-touch-diamond.jpg
Le taïwanais HTC a officiellement dévoilé hier devant un parterre d'une centaine de journalistes et de clients de la marque un nouveau smarphone phare, le « HTC Touch Diamond ». De quoi rejoindre la longue liste, depuis l'iPhone d'Apple, des terminaux à écran tactile utilisables d'une seule main.

Exploitant un système Windows Mobile 6.1 quasiment invisible par l'utilisateur final du fait de la nouvelle interface « Touch Flo 3D » développée par les équipes de HTC, ce terminal prévu pour être commercialisé dans le courant du mois de juin semble très intéresser opérateurs et grossistes en téléphonie mobile. Selon la banque d'affaires Goldman Sachs, ce sont en effet entre 5 et 10 opérateurs mobiles qui auraient déjà signé un contrat avec HTC en vue de le commercialiser prochainement.

Entre 400 000 et 500 000 « HTC Touch Diamond » seraient de plus prévus pour être livrés chaque mois de part le monde pour un objectif visé de quatre millions de terminaux écoulés au total pendant toute sa durée de vie. Pour rappel, les trois premiers terminaux « Touch » de HTC, les « Touch », « Touch Dual » et « Touch Cruise » ont été écoulés à cette heure à plus de trois millions d'exemplaires dans le monde comme le rappelait hier Peter Chou, le CEO de HTC.

La vente en juin du Touch Diamond entre autres auprès des cinq opérateurs mobiles anglais et des trois opérateurs mobiles français devrait permettre à HTC de tenir cet objectif. Surtout avec un prix de vente qui sera très agressif, autour des 500 euros « nu », ou proche des 100 euros (!) via certains opérateurs mobiles dont T-Mobile en Allemagne et en Angleterre qui va le commercialiser sous le nom de « MDA Compact IV ».

T-Mobile va en effet le commercialiser en Allemagne avec un abonnement « Relax 100 » et un engagement associé de deux ans au prix de 111 euros. En Angleterre, il sera même offert avec un forfait « Flext 50 » cumulant internet mobile illimité et offre de voix sur IP via « web'n'walk ».
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles