Les services Windows Live s'invitent sur les smartphones Blackberry

Alexandre Habian
Publié le 13 mai 2008 à 12h01
00C8000000662454-photo-windows-live-2008.jpg
Le canadien Research In Motion a annoncé ce jour avoir signé un partenariat avec Microsoft dans le but d'utiliser les services Windows Live (Hotmail et Messenger) sur les smartphones Blackberry. Après Nokia, c'est donc RIM qui signe un tel partenariat dans le monde de la mobilité.

Concrètement parlant, les mobinautes amateurs de smartphones Blackberry pourront donc prochainement exploiter les capacités Push de la plateforme pour être avertis en temps réel de nouveaux courriers électroniques via Windows Live Hotmail ou de nouveaux messages instantanés via Windows Live Messenger. Un nouveau programme pourra donc être installé et exploitera toutes les fonctionnalités Live de Microsoft en insérant simplement son adresse email et son mot de passe associé.

Il sera possible entre autres d'intégrer les messages reçus de Live Hotmail directement dans la boite de messagerie Blackberry tandis que les courriers en HTML seront exploitables en l'état. « Plus de 430 millions d'utilisateurs de part le monde profitent des services Windows Live. Notre collaboration avec RIM va permettre aux utilisateurs de smartphones Blackberry de bénéficier de tous les avantages de nos services mobiles », a ajouté, Brian Arbogast, le vice-président des services mobiles de Microsoft.

Les services Windows Live pour Blackberry seront disponibles au début de l'été. L'un des premiers smartphones à les voir intégrer en standard devrait être le Blackberry Bold.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles