Annoncé officiellement il y a quinze jours, le prochain smartphone phare du taïwanais HTC, le Touch Diamond, s'apprête à être commercialisé en Europe et en Asie à un prix public conseillé de 569 euros hors subvention opérateur.
Mais là ou le smartphone pourra concurrencer les actuels terminaux à écran tactile du marché, dont les LG KU990, LG KS20, Apple iPhone ou Samsung F490, c'est au niveau de son prix de vente chez les opérateurs. Et à ce sujet, c'est visiblement une forte subvention du produit de la part des principaux opérateurs du marché qui sera proposée. D'ailleurs, il est à noter que le « Touch Diamond » est le premier produit HTC a être commercialisé auprès d'autant d'opérateurs... par pays.
En Angleterre, il sera par exemple commercialisé auprès des cinq opérateurs mobiles locaux. En France, la situation sera la même, étant prévu pour être commercialisé à la fois chez Orange, SFR et Bouygues Telecom. Et c'est Orange qui a le premier dévoilé les tarifs de vente du « HTC Touch Diamond ». Il sera commercialisé au prix de 149 euros avec un forfait Origami Star ou Origami First, ce qui signifie qu'avec un forfait d'une heure de communication avec internet mobile illimité pour 32 euros par mois, il sera possible de l'obtenir à ce prix.
Avec un forfait Origami Zen (à partir d'une heure de communication pour 26 euros par mois), il sera disponible au prix de 199 euros. Enfin, avec un forfait M6 Zap, le « HTC Touch Diamond » sera commercialisé au prix de 329 euros. Pour rappel, le terminal devrait être commercialisé en France dans le courant du mois de Juin.