Le sud-coréen Samsung a annoncé la sortie dans le courant du mois en France du dernier musicphone de la marque, le « SGH-F400 ». Intégrant un clavier coulissant de mobile classique, il possède également de nombreuses fonctions multimédia.
Il est doté d'un écran de 2,2 pouces pour 262 000 couleurs, d'un haut-parleur stéréo, du Bluetooth 2.0 et surtout d'une prise audio Jack de 3,5 mm pour faciliter l'écoute de musiques numériques. Contrairement aux autres musicphones du marché, sa mémoire interne sera toutefois relativement limitée même si le mobile est livré avec une carte mémoire Micro SD de 1 Go. Le « SGH-F400 » pourra également transférer rapidement ses musiques depuis un PC en exploitant une prise USB 2.0.
Dans la catégorie des autres fonctionnalités techniques de l'appareil, le « SGH-F400 » intègre un Tuner FM avec RDS, une compatibilité 3G+ et un appareil photo numérique de 3 megapixels avec auto-focus et LED Flash. Assez fin avec 16,9 mm d'épaisseur, il intègre enfin différentes technologies pour améliorer sa prise en charge des musiques (Bang & Olufsen ICEpower, Digital Natural Sound engine 2.0 et Shazam - pour reconnaître le titre des musiques instantanément -).