Kaspersky annonce sa gamme de produits 2009

Stéphane
Publié le 16 mai 2008 à 10h59
Kaspersky a levé le voile sur les versions 2009 de Kaspersky Antivirus et Kaspersky Internet Security. La nouvelle gamme de l'éditeur russe met notamment l'accent sur la prévention des intrusions avec une nouvelle technologie HIPS (Host Intrusion Prevention System). Celle ci vient compléter la base de signatures, la défense pro-active et l'analyse heuristique déjà présentes sur les précédentes versions. Concrètement, Kaspersky 2009 analyse les applications exécutées selon plusieurs procédés (liste blanche d'applications réputées, détection de la signature numérique, analyse heuristique, liste noire de malwares) pour les classer selon des catégories de dangeroristé et leur appliquer des restrictions plus ou moins élevées. Stéphane Le Hir, Vice Président de la division grand public de Kaspersky, insiste sur le caractère transparent de la fonctionnalité : « Tout ceci s'effectue de manière automatique. La majorité des utilisateurs ne se rendra même pas compte de la présence de cette technologie ».

012C000001324698-photo-kaspersky-2009.jpg


La transparence et la légèreté du logiciel se voient également améliorées dans cette version 2009. Kaspersky a cherché à augmenter la facilité d'utilisation de ce logiciel en proposant deux modes de fonctionnement à l'installation : le mode Interactif, qui demande systématiquement confirmation à l'utilisateur lors d'une action à effectuer, et le mode Automatique, qui prend les décisions à sa place, affichant simplement des notifications. De même, les versions 2009 de Kaspersky corrigent à priori le principal défaut de la version 7.0, à savoir sa lourdeur, notamment au démarrage. Stéphane Le Hir reconnaît lui même ce problème : « Il est vrai que la version 7.0 apportait de nouvelles technologies mais ralentissait sensiblement le démarrage de Windows. L'optimisation faisait partie des mots d'ordre pour la version 2009 ». Kaspersky propose également un mode spécifique pour les joueurs en ligne, désactivant les alertes lorsqu'une partie est lancée, à l'exception des infections, seules alertes toujours affichées quelque soit le mode de fonctionnement choisi. Selon l'éditeur, ce passage en mode joueur ne se fait pas au détriment de la protection du PC.

012C000001324700-photo-kaspersky-2009-contr-le-des-applications.jpg


D'autres nouveautés de la gamme incluent la présence d'un module de mises à jour automatiques des applications présentant des failles de sécurité (basé sur les alertes de Secunia), un clavier virtuel sécurisé que l'utilisateur peut appeler à tout moment pour saisir des mots de passe ou des codes confidentiels, l'affichage de statistiques sur les dernières menaces découvertes et les dernières signatures publiées, ou encore des améliorations apportées à la protection contre le phishing ou le spam. Kaspersky Antivirus 2009 et Kaspersky Internet Security 2009 seront disponibles le 2 juin en téléchargement et à le 6 juin (date à confirmer) en version boite. Kaspersky Antivirus 2009 est proposé au prix de 39,99 euros TTC. Kaspersky Internet Security inclut en plus les fonctionnalités d'antispam, d'anti phishing ou de contrôle parental. Son prix est de 69,99 euros TTC. Chaque licence est valable pour 3 PC et la mise à jour de la version 7.0 à la version 2009 est gratuite pour la durée restante d'un abonnement en cours.
Stéphane
Par Stéphane

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles