Seulement 114 000 utilisateurs de Blackberry en Inde

Alexandre Habian
Publié le 19 mai 2008 à 10h08
00C8000001237084-photo-facebook-blackberry.jpg
Alors que journalistes et analystes financiers estimaient à environ un demi million le nombre d'utilisateurs de solutions Blackberry en Inde, il semble que ce chiffre ne reflète pas la réalité si l'en croit les récentes déclarations du ministre Indien des télécoms.

Ce sont environ 114 000 utilisateurs de Blackberry qui ont en effet été recensés dans cette région pourtant très dynamique en terme de souscription de nouveaux forfaits mobiles. Selon différentes études publiées à ce jour, entre 400 000 et 500 000 utilisateurs de services mobiles de RIM auraient du être recrutés. « En fonction des informations reçues des opérateurs mobiles, nous estimons à environ 114 000 le nombre d'utilisateurs de services Blackberry », a ajouté le ministre Indien Jyotiraditya Scindia.

Quatre opérateurs mobiles proposent au sein de leurs réseaux des terminaux Blackberry et services associés : Bharti Airtel, Reliance Communications et Vodafone (via Essar et BPL Mobile). RIM comptait au 1er mai 14 millions d'utilisateurs de ses services de part le monde. Reste à savoir si RIM devra passer l'installation de serveurs de messagerie en Inde pour attirer le public local.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles