Philips X800 / X-Connect : nouveaux mobiles à écran tactile avec WM6

Alexandre Habian
Publié le 19 mai 2008 à 11h00
Philips va se lancer dans le marché des mobiles à écran tactile. Et surprise, c'est un premier smartphone sous Windows Mobile de la marque qui verra prochainement le jour.

00FA000001327292-photo-philips-xenium-x-connect.jpg
Nommé « Philips Xenium X-Connect », celui-ci intègre un grand écran d'une taille de 3 pouces en plus d'un système Windows Mobile 6 et d'une compatibilité avec les réseaux GSM, GPRS, UMTS et HSDPA. Ne devant pas posséder de WiFi, le « X-Connect » intègre en revanche un récepteur GPS, le Bluetooth, un port USB et un port pour carte mémoire Micro SD.

Concernant son design, celui-ci ne révèle en façade que très peu de boutons, à l'instar de ce que propose Apple avec son iPhone, laissant penser qu'il devrait être utilisable entièrement au doigt. A noter cependant que selon certaines sources, il se pourrait que ce terminal n'intègre pas d'écran tactile.

Dans le même temps, c'est également le mobile « Philips X800 » qui a été annoncé et qui intègre un écran tactile de 2,9 pouces pour une résolution de 240 x 400 pixels et 262 000 couleurs. Le terminal, assemblé par une société Chinoise, peut être utilisé aisément au doigt ou au stylet avec notamment un programme de reconnaissance d'écriture.

Le « X800 » intègre de plus un appareil photo numérique de 2 megapixels avec auto-focus, un port pour carte mémoire Micro SD, le Bluetooth et un lecteur de documents. Pour le reste, son autonomie devrait être très importante, de l'ordre de 850 heures en veille et de 8 heures en conversation.

00FA000001327300-photo-philips-x800.jpg
00FA000001327302-photo-philips-x800.jpg

« Philips X800 »
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles