Nommé « Philips Xenium X-Connect », celui-ci intègre un grand écran d'une taille de 3 pouces en plus d'un système Windows Mobile 6 et d'une compatibilité avec les réseaux GSM, GPRS, UMTS et HSDPA. Ne devant pas posséder de WiFi, le « X-Connect » intègre en revanche un récepteur GPS, le Bluetooth, un port USB et un port pour carte mémoire Micro SD.
Concernant son design, celui-ci ne révèle en façade que très peu de boutons, à l'instar de ce que propose Apple avec son iPhone, laissant penser qu'il devrait être utilisable entièrement au doigt. A noter cependant que selon certaines sources, il se pourrait que ce terminal n'intègre pas d'écran tactile.
Dans le même temps, c'est également le mobile « Philips X800 » qui a été annoncé et qui intègre un écran tactile de 2,9 pouces pour une résolution de 240 x 400 pixels et 262 000 couleurs. Le terminal, assemblé par une société Chinoise, peut être utilisé aisément au doigt ou au stylet avec notamment un programme de reconnaissance d'écriture.
Le « X800 » intègre de plus un appareil photo numérique de 2 megapixels avec auto-focus, un port pour carte mémoire Micro SD, le Bluetooth et un lecteur de documents. Pour le reste, son autonomie devrait être très importante, de l'ordre de 850 heures en veille et de 8 heures en conversation.
« Philips X800 »