La société HTC a récemment tenu une conférence de presse à Taïwan dans laquelle de nouvelles informations concernant le prochain smartphone phare de la marque, le Touch Diamond, ont été dévoilées.
Si selon Goldman Sachs, ce sont 4 millions de « Touch Diamond » qui devraient trouver preneur pendant toute la durée de vie du produit, HTC prévoit pour sa part d'écouler 2 millions du nouveau terminal de la marque en moins de 6 mois seulement ! Ces estimations ne prennent effectivement en compte que la période de juin - date de sortie du produit en Europe et en Asie - à la fin de l'année. Rien qu'à Taïwan, 200 000 HTC Touch Diamond devraient trouver preneur en 2008.
Détail intéressant, le Touch Diamond sera commercialisé à Taïwan auprès du premier opérateur mobile local, Chunghwa Telecom (CHT), alors que le terminal devrait être disponible au total dans plus de 30 pays à travers le monde. HTC a commencé à développer son Touch Diamond en fin d'année 2006 et il aura fallu attendre un an et demi de plus pour que l'interface utilisateur « TouchFlo 3D » soit validée techniquement selon Peter Chou, le CEO de HTC.