USA : baisse de 22% des ventes de mobiles au premier trimestre

Alexandre Habian
Publié le 20 mai 2008 à 14h53
00C8000000908738-photo-motorola-w230.jpg
Le marché américain de la téléphonie mobile semble soumis à rude épreuve du fait de la saturation des abonnements mobiles et de la période non propice à l'achat ou au renouvellement de nouveaux terminaux.

Selon les derniers chiffres de NPD Group prenant en compte la période du premier trimestre de l'année, il apparaît ainsi qu'avec 31 millions de terminaux écoulés aux Etats-Unis auprès du grand public, cela représente une baisse de 22% des ventes comparativement à la même période l'année passée. C'est même la première fois qu'il est possible de noter une baisse des ventes entre la fin d'année et les premiers mois suivants.

Mais si moins de mobiles sont vendus, ce sont principalement des terminaux plus haut de gamme qui trouvent désormais preneur. 17% des ventes de mobiles sont générées effectivement par des smartphones, soit 10% de plus par rapport à l'année dernière. 79% des mobiles vendus sont équipés désormais de Bluetooth alors que 60% d'entre eux sont dotés de fonctions de lecture de musiques numériques.

En terme de parts de marché, Motorola reste le numéro un américain avec 27% de PDM (contre 35% l'année dernière), suivi par Samsung (18%), LG Electronics (17%), Nokia (8%) et enfin RIM (5%). Apple, avec son iPhone, ne fait pas partie de ce classement.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles