Actif aussi bien dans le domaine des processeurs et des chipsets que dans celui du stockage avec lignes de production de mémoire Flash, Intel aurait selon divers fabricants de PC portables l'intention de profiter du lancement prochain de Centrino 2 pour mettre en avant ses disques SSD (Solid State Drive). Encore assez peu usités, du fait de leur prix prohibitif, les disques SSD se composent de mémoire Flash, ce qui permet d'obtenir des temps d'accès nettement inférieurs à ceux que l'on constate avec les disques magnétiques traditionnels, et offrent une bien meilleure résistance aux chocs, ainsi qu'une consommation électrique inférieure.
Intel aurait dans les cartons une nouvelle gamme de disques SSD qui pourraient être associés à Centrino 2, l'idée étant pour le fondeur de Santa Clara de proposer une offre de plus en plus complète aux fabricants d'ordinateurs portables. Ainsi, processeur, chipset, composant WiFi et support de stockage d'une machine Centrino 2 pourraient être produits par Intel.
D'après le Digitimes, cette gamme de SSD dits « haute performance » se composerait de deux modèles, les Client X25-M et Client X18-M, respectivement au format 2,5 et 1,8 pouce. Tous deux afficheraient une capacité de 80 Go, et adopteraient une interface Serial-ATA. Lancés dans le courant du troisième trimestre, ces premiers SSD seraient suivis de modèles 160 Go avant la fin de l'année, puis de modèles 250 Go en 2009. Reste à déterminer le prix de ces disques, afin de voir s'ils seront suffisamment attractifs pour que les fabricants adhèrent à la démarche d'Intel.