Annoncée en grande pompe le mois dernier avec pour objectif d'être disponible sur les terminaux anglais de la marque, le taïwanais HTC a visiblement fait machine arrière en la proposant également sur les HTC TyTN II français.
Cette mise à jour gratuite disponible depuis le HTC e-Club se propose en effet de faire passer son système d'exploitation de Windows Mobile 6 à Windows Mobile 6.1. Le dernier système mobile de Microsoft possède quelques améliorations dont un affichage des SMS sous forme de Chat, un nouveau thème d'accueil (mode carrousel), de nouveaux drivers vidéo et enfin une meilleure autonomie.
Concernant les premiers utilisateurs du terminal qui ont installé cette mise à jour en fin de semaine dernière, il apparaît qu'elle n'offre pas de réelle performance en mode vidéo, qu'elle possède quelques incompatibilités logicielles avec des programmes pourtant connus et enfin une amélioration de son autonomie relative. Reste à savoir si les mobinautes choisiront d'installer cette mise à jour ou si il est plus sage d'attendre que les développeurs de la planète mettent à jour leurs logiciels phare pour les exploiter sur Windows Mobile 6.1.
« Windows Mobile 6.1 sur le HTC TyTN II»