La société américaine Hop-on vient de lancer un nouveau téléphone mobile nommé « Hop1800 » proposé au prix de tout juste 10 dollars. Et bien évidemment pour ce prix, il ne fera que le minimum.
Annoncé comme un « anti-iPhone » par la marque basée en Californie, ce mobile est bibande GSM et possède des dimensions relativement compactes de 96,6 mm x 41,6 mm x 14 mm pour un poids de 77 grammes. Avec sa batterie Li-Ion d'une capacité de 600mAh, cela lui permet d'avoir une autonomie annoncée de 4 heures en conversation et de 150 heures en veille. Pour le reste, le mobile est doté d'un vibreur, d'une puce de téléphonie fournie par Infineon et d'une fonction de verrouillage automatique de son clavier. Il n'intègre donc ni écran ni fontions de SMS ou autres fonctions multimédia.
« Bien que l'iPhone est un terminal impressionnant, je défie quiconque d'effectuer des appels aussi rapidement qu'avec le HOP1800. Avec le prix du roaming, le terminal est également le parfait compagnon des voyageurs. Vous n'aurez qu'à acheter une carte SIM prépayée et utiliser le HOP1800 auprès de plus de 40 réseaux d'opérateurs aux Etats-Unis », a ajouté Peter Michaels, le CEO de Hop-On.
A noter que la marque livre également dans le monde entier son terminal. Détail intéressant, le mobile est proposé au prix de 10 dollars et la société propose une ristourne supplémentaire de 5 dollars pour les mobinautes qui leur renvoient leur ancien mobile, « pour le respect de l'environnement », disent-ils.