La course aux megapixels sur les téléphones mobiles se poursuit. La marque K-Touch a dévoilé en effet à l'occasion d'un salon chinois sur les télécoms un nouveau mobile doté d'un appareil photo numérique de pas moins de 8 megapixels. Alors que les caméraphones de 5 megapixels sont désormais légion, le cap des 10 megapixels risque d'être atteint rapidement.
Peu d'informations sont pour le moment disponibles sur ce terminal au nom de « C280 » si ce n'est qu'il intègrera un zoom optique 3X, une compatibilité 1600 ISO et une lentille CMOS développée par Samsung et Canon DIGIC III pour gérer son processeur d'image. De dos, le terminal ressemble d'ailleurs plus à un appareil photo numérique qu'à un simple téléphone mobile.
A noter que Samsung a également dévoilé il y a maintenant près de deux ans un autre mobile pour le marché asiatique qui dispose pour sa part d'un appareil photo numérique de 10 megapixels. Ce « Samsung SCH-B600 » possède de plus une puce permettant de visionner les chaines de télévisions mobiles en direct. Reste à savoir si au delà de la course aux megapixels, c'est de manière générale la qualité des photos prises avec les appareils photo des mobiles qui s'améliorera sensiblement.