Elixis veut donner la parole aux femmes avec ElleRaconte.com

Matthieu Dailly
Publié le 27 mai 2008 à 12h58
Marketing et UGC, un cocktail gagnant? La jeune pousse de Julien Roméro, Elixis, se lance dans la publication en ligne avec ElleRaconte.com. En un mois le site aurait reçu près de 100.000 visiteurs et compterait déjà près de 30.000 membres. Le secret de ce lancement: permettre aux utilisatrices, moyennant finances, de générer elles même une grande partie des contenus du site. Un zeste de fraicheur dans le monde des « auFéminin » ?

Les contenus générés par les utilisateurs (UGC) auraient-ils le vent en poupe? C'est en tout cas ce que semble penser Julien Roméro, créateur à 16 ans de sa première entreprise dans le marketing online et depuis 2005, Directeur général de sa société Elixis. "Il est important pour nous de rétribuer nos membres actifs pour leurs efforts et afin de les fidéliser", justifie-t-il d'ailleurs. Les publications sont payées, en fonction de leur taille, entre deux et dix euros d'argent échangeable dans la boutique du site.

Outre cet aspect participatif dans les contenus, le site développe son aspect communautaire via une messagerie interne, un système de partage d'article, une page d'accueil personnalisable et la possibilité de laisser des commentaires. D'autres services devraient faire leur apparition au cours de l'année.

La société, spécialisée dans le marketing à la performance (affiliation), le data (via ses bases d'emails et de mobile marketing) et maintenant la publication, vise « deux Millions d'euros de chiffre d'affaires et 850.000€ de résultat d'exploitation sur 2008 ».

01F4000001339942-photo-elle-raconte.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles