Openbook, pour des PC portables économiques VIA

Vincent RAMARQUES
Publié le 28 mai 2008 à 10h53
000000B101341484-photo-via-openbook.jpg
Les PC portables économiques remportent un franc succès et VIA l'a bien compris ! Pour preuve, la firme taiwanaise lance à présent un nouveau concept baptisé « OpenBook ». Successeur du projet NanoBook (design de référence pour concevoir des ordinateurs portables économiques basés sur un chipset VX700 et un processeur C7-M ultra low voltage), l'OpenBook Mini-Note vient en réalité proposer une base plus solide pour concevoir ces mêmes ordinateurs économiques.

L'OpenBook est ainsi un design référence qui regroupe un processeur VIA C7-M cadencé à 1,6 GHz et un chipset de type VX800. En sus de cela, VIA préconise un écran 8,9 pouces (résolution de 1024 x 600), un clavier de taille complète, jusqu'à 2 Go de mémoire DDR, une caméra 2 megapixels, un lecteur de cartes mémoires et une batterie 4 cellules pour une autonomie théorique de 3 heures.

Annoncés comme compatibles avec Windows Vista Home Basic, Windows XP et diverses distributions Linux, les ordinateurs basés autour de l'OpenBook sont attendus pour la fin de cette année. Aucun prix n'a encore été avancé, mais des estimations parlent une fourchette allant de 400 à 600 dollars US selon les modèles.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles