Samsung profite de sa présence au « sommet S60 » organisé actuellement à Barcelone pour dévoiler un nouveau smartphone sous Symbian S60, le « SGH-L870 ».
Très fin (13,5 mm d'épaisseur) et doté d'un design de type slider (avec clavier coulissant), le L870 dispose d'un système Symbian associé à une interface logicielle S60 3ème édition Feature Pack 2. Cela porte le nombre total de terminaux S60 mis sur le marché à 79. Techniquement parlant, ce nouveau smartphone est compatible avec les réseaux 3G, intègre un tuner FM et un appareil photo numérique de 3 megapixels.
« En 2008, la moitié des smartphones expédiés par Samsung seront dotés d'un système S60 », rappelle un représentant de la marque pendant une conférence de presse de présentation du produit. Détail intéressant, le dernier smartphone « SGH-L870 » est présenté comme un terminal pour professionnels avec un coque en métal et une interface logicielle qui a été revue et corrigée. Sans doute pour éviter d'exploiter l'interface classique de l'interface S60 utilisée dans tous les terminaux de son concurrent direct, Nokia...
Pour le reste, le L870 intègre un écran QVGA de 2,4 pouces, 100 Mo de mémoire interne, un port pour carte mémoire Micro SD, le Bluetooth stéréo et une compatibilité avec les réseaux tribandes GSM et bibandes 3G/3G+ (3,6 mbps). Le smartphone Samsung SGH-L870 sera lancé en août en Europe pour un prix pour le moment inconnu. Il devrait intégrer également une version mobile du navigateur web Safari. Le même navigateur que celui utilisé dans l'iPhone mais adapté aux écrans non tactiles.