Windows Mobile : Microsoft prévoit une augmentation de la demande de 50%

Paul-Emile Graff
Publié le 28 mai 2008 à 12h43
00058876-photo-logo-microsoft-windows-mobile.jpg
Aujourd'hui, le numéro un mondial du logiciel a rapporté à Reuters qu'il espérait une croissance globale des Smartphones Windows Mobile d'au moins 50 pour cent par année fiscale en 2008 et 2009. Ceci s'expliquerait par une forte augmentation de la demande. Eddie Wu, le responsable des licences OEM en Asie, a déclaré à l'agence de presse internationale que « cinquante pour cent de croissance était un minimum ». Pour appuyer cette déclaration, Eddie Wu a indiqué qu'il tablait sur la vente de 20 millions d'unités pendant l'année fiscale 2006/2007 (clôturée fin juin). Microsoft a vendu plus de 11 millions d'exemplaires de son système d'exploitation mobile au cours de l'année fiscale 2006/2007.

008C000000890270-photo-smartphone-samsung-sgh-i780.jpg
Eddie Wu a apporté quelques précisions en déclarant que la croissance était excellente (pour la vente de son système d'exploitation mobile) dans les marchés européens ainsi qu'aux États-Unis. Il a également indiqué que les résultats les plus probants avait été constatés en Asie, au Moyen-Orient, au Brésil, en Russie et en Inde.

Gartner confirme cette tendance générale. D'après le célèbre cabinet d'analystes, la vente globale des Smartphones a progressé de 52.5 pour cent l'année passée pour atteindre 12 millions d'unités en 2007. Cette même source affirme que la demande du marché devrait doubler en 2008 et 2009.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles