La société israélienne fringland développe en effet depuis de nombreux mois un programme alternatif pour mobiles, « Fring », qui permet de bénéficier d'une offre de messagerie instantanée multiplateforme en plus d'une offre de Voix sur IP. Au niveau des fonctionnalités proposées par la version iPhone du programme, cette dernière est compatible avec les réseaux IM Yahoo!, AOL AIM Messenger, Skype, MSN Messenger, ICQ, Google Talk, avec les serveurs SIP (Voix sur IP), avec le service propriétaire Skype et enfin avec le réseau de microblogging Twitter. Et il ne permet pas que d'envoyer et de recevoir des messages d'IM mais permet surtout d'utiliser les fonctions vocales de la plupart de ces mêmes messageries.
Compatible pour le moment uniquement avec les iPhone pouvant installer librement des applications non officielles (iPhone dits « Jailbreakés »), le programme est disponible en version bêta et financé entièrement par la publicité. Une fois connecté sur un réseau comme celui de MSN, ce sont ainsi différentes publicités - pour le moment en auto-promotion - qui seront alors affichées. Fring pour iPhone utilise les réseaux WiFi pour la voix sur IP, sa connectique EDGE n'étant pas suffisante pour gérer la voix.
La nouvelle version du programme optimise son fonctionnement sur les iPod Touch sous Mac OS X Mobile, principalement au niveau des applications de Chat. Pour la voix, étant donné que le terminal ne possède pas de microphone, il ne sera pas possible d'effectuer des appels en voix sur IP. A noter que quelques corrections de bug ont également été apportées à la version iPhone du programme.