Sony Ericsson Paris : Symbian UIQ et écran tactile

Alexandre Habian
Publié le 02 juin 2008 à 14h04
00A0000001347744-photo-sony-ericsson-paris.jpg
Cela fait des semaines qu'une rumeur annonce sur Internet la sortie prochaine d'un nouveau smartphone à écran tactile de Sony Ericsson exploitant un système Symbian UIQ. En attendant l'arrivée en fin d'année du « Xperia X1 » sous Windows Mobile et en marge des G700 et G900 sous UIQ également tactiles, le nippo-suédois pourrait créer la surprise en lançant le « Paris », un nouveau smartphone haut de gamme.

Après avoir vu différentes rumeurs à son sujet, c'est désormais une vidéo de présentation du produit que l'on peut trouver sur la plateforme communautaire YouTube. De quoi mettre en avant ce mobile de type slider (à clavier coulissant) qui possède une interface de navigation optimisée pour une utilisation au doigt. Différents widgets seront ainsi disponibles comme la météo ou une intégration de Google Maps pour la géolocalisation.

Le clavier serait de plus de type QWERTY et de type Suretype, c'est à dire qu'il disposera de deux lettres par touche. Pour le reste, aucune information ne permet de savoir à cette heure quand et à quel prix ce nouveau smartphone sous Symbian UIQ de la marque pourrait voir le jour. Il pourrait néanmoins concurrencer la nouvelle version de l'iPhone, le HTC Touch Diamond et d'éventuels nouveaux smartphones à écran tactile d'autres marques (Samsung ou LG).

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles