SSD : de 1,3 à 3,5 pouces chez Super Talent

Alexandre Laurent
Publié le 02 juin 2008 à 18h05
Les contraintes d'assemblage de modules de mémoire Flash sur un PCB (circuit imprimé) ne sont pas tout à fait les mêmes que lorsqu'on parle des plateaux magnétiques de nos disques durs traditionnels, et les fabricants de disques SSD (Solid State Drive) ont donc toute latitude pour explorer les formats les plus inusités. En témoignent les efforts de Super Talent qui, non content de proposer les habituels disques aux formats 1,8 pouce et 2,5 pouces, explore des interfaces telles que le Micro SATA ou un format plus compact, le 1,3 pouce. Les boitiers de 3,5 pouces lui permettent enfin de monter jusqu'à une capacité de 256 Go, même si ceux-ci ne trouveront sans doute pas d'acquéreur immédiat, vu le prix des cellules de mémoire Flash.

Pour le fabricant, l'intérêt est, sur un salon comme le Computex, de convaincre les acheteurs issus d'assembleurs, de centrales ou de grossistes, qu'ils pourront trouver chez lui chaussure à leur pied. S'il parvient à les convaincre, peut-être le disque SSD parviendra-t-il à se démocratiser plus rapidement... Aujourd'hui, un disque Super Talent 120 Go interfacé en SATA est vendu au prix de 649 dollars. Exploitant de la mémoire Flash de type MLC (multi-level cell), le gros de la gamme offre des débits allant de 40 Mo/seconde en écriture à 120 Mo/seconde en lecture.

000000B401348588-photo-super-talent-ssd-1-3-pouce.jpg
000000B401348590-photo-super-talent-ssd-3-5-pouces.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles