Microsoft propose le 'SideShow' dans les smartphones Windows Mobile

Alexandre Habian
Publié le 04 juin 2008 à 10h02
Les équipes techniques de Microsoft tentent de créer un nouveau marché depuis quelques mois avec des terminaux qui exploitent une fonctionnalité d'écran déporté nommée « SideShow ». Celle-ci permet de bénéficier par exemple depuis un ordinateur portable d'un écran externe pour effectuer des tâches supplémentaires sans l'allumer.

Le « SideShow » permet en effet de réaliser différentes opérations basiques (émail, photo, lecture de MP3, etc.) à l'aide d'un petit écran secondaire. L'originalité et la force du système résident dans le fait qu'il est capable de fonctionner de façon autonome, terminal mobile éteint. Et après avoir développé la technologie pour différentes terminaux fixes ou mobiles, Microsoft vient de la rendre disponible en version bêta sur les Smartphones sous Windows Mobile.

Il aura fallu à Microsoft plus de six mois de développement pour publier une première version bêta de ce logiciel compatible avec les smartphones et PDA/Phones sous Windows Mobile 5 et 6. Elle permet d'utiliser son terminal sous OS mobile de Microsoft comme une fenêtre supplémentaire de son PC. Il est possible en effet d'accéder aux informations de son PC directement depuis le smartphone sous Windows Mobile, le tout avec une possibilité de contrôler certaines de ses fonctions via un système de widgets. La connexion sera effectuée en Bluetooth.

00C8000001351642-photo-sideshow-windows-mobile.jpg
00C8000001351646-photo-sideshow-windows-mobile.jpg
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles