Nouvelle vague de portables pour joueurs chez Asus

Alexandre Laurent
Publié le 06 juin 2008 à 03h39
Comme MSI, Asus emboite le pas aux fondeurs AMD et Intel, et présente au Computex une série de nouveaux ordinateur portables fondés sur les plateformes Puma et Centrino 2. C'est dans un premier temps aux amateurs de performances que compte s'adresser Asus, avec des machines 15 et 17 pouces équipées de cartes graphiques dédiées. L'ensemble des machines lancées dans le courant de l'année embarquera le mini système Linux de la société Splashtop, commercialisé par Asus sous la marque Express Gate, qui permet d'accéder à des fonctionnalités comme le surf, la lecture de vidéos ou la voix sur IP sans avoir à lancer le système d'exploitation principal.

Asus destine aux joueurs les châssis G50 et G71 (15 et 17 pouces), qui disposeront des dernières GeForce 9 mobiles annoncées par nVidia, associées à des processeurs Penryn gravés en 45 nanomètres ou au récent Turion X2 Ultra dévoilé par AMD dans le cadre de la plateforme Puma. Le fabricant aurait pour l'instant retenu la GeForce 9700M GT, et devrait logiquement intégrer à ces machines relativement haut de gamme 3 Go de mémoire vive, et un disque dur 7200 tours par minute. Le détail des configurations sera communiqué ultérieurement, lorsque ces portables seront prêts à faire leur entrée sur le marché européen.

000000B401356026-photo-asus-g71.jpg
000000B401356028-photo-asus-g50.jpg


Dans sa gamme multimédia, Asus devrait tirer parti du Radeon HD3200 d'AMD associé à un Turion X2 Ultra et à un chipset 780G, pour proposer des machines abordables, mais tout de même efficaces en ce qui concerne la lecture de contenus haute définition. L'une des forces du Radeon HD3200 est en effet d'intégrer le moteur UVD d'AMD, de façon à décharger le processeur du traitement des flux HD.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles