A quelques heures de l'annonce d'un nouveau smartphone de la gamme iPhone d'Apple, c'est Samsung qui surenchérit déjà avec l'annonce d'un terminal pour technophile le concurrençant directement dans son domaine : le tout tactile.
Baptisé « i900 Omnia », il s'agit d'un smartphone sous Windows Mobile 6.1 equipé d'un écran WQVGA (240 x 400 pixels) d'une taille de 3,2 pouces en plus d'un emplacement pour utiliser un trackpoint dans le but de manipuler une souris virtuelle, comme sur le précédent i780 de la marque. Equipé d'une puce GPS, il pourra géotagger ses photos prises avec son APN de 5 megapixels avec auto-focus, détection des visages et mode panorama.
Très fin, avec seulement 12,5 mm d'épaisseur, il dispose d'une bonne qualité de finition et intègre une capacité de stockage de 8 ou 16 Go de mémoire suivant les versions. Mais contrairement à l'iPhone qui dispose d'une même quantité de mémoire interne, il sera possible ici d'ajouter une carte mémoire Micro SD supplémentaire, compatible haute capacité (jusqu'à 16 Go de mémoire).
Concernant le reste des caractéristiques techniques du « i900 Omnia » de Samsung, ce dernier est quadribande GSM, GPRS et EDGE, HSDPA (7,2 mbps) et intègre un accéléromètre permettant de basculer son interface tactile automatiquement en mode paysage. WiFi, le i900 est également Bluetooth A2DP et doté d'une prise USB en plus d'un Tuner FM avec RDS. Pour le reste, son interface tactile sera la même que sur le dernier « F480 Player Style » déjà présenté dans nos colonnes, c'est à dire une interface utilisable entièrement au doigt avec un système de widgets personnalisables.
Le smartphone Samsung i900 Omnia sera commercialisé en juillet en Europe pour un prix pour le moment inconnu.
« Samsung i900 Omnia (c) images GSMArena »