TriScope : quand le téléphone mobile voit en 3D

Alexandre Habian
Publié le 09 juin 2008 à 14h33
00FA000001360850-photo-triscope-nxp.jpg
L'école Telecom ParisTech et la société NXP, spécialisée dans les puces sans fil de type NFC, se sont associées pour développer une nouvelle plateforme pour téléphones mobiles qui permet de visualiser des éléments en temps réel et en trois dimensions. Son objectif ? Donner une impression d'immersion dans l'image, fournissant un vrai effet de profondeur.

C'est ainsi que les deux entités ont présenté la semaine dernière un premier prototype d'un mobile à vision 3D equipé de cette plateforme. TriScope génère différentes vues simultanément et en temps réel, pour recréer une vision en 3 dimensions sur un écran "auto stéréoscopique", c'est à dire permettant d'observer l'image en relief sans porter de lunettes spéciales.

« A terme, cette technologie reposant sur un processeur de rendu d'image dédié augmentera considérablement le confort visuel des utilisateurs, en leur permettant de naviguer dans un espace tridimensionnel et donnant une nouvelle vie à des applications comme le GPS, les jeux vidéos, la Video-on-Demand, l'e-commerce, etc » précise NXP dans un communiqué de presse.

Reste à savoir quelles pourraient être les applications disponibles pour rendre cette plateforme intéressante pour le grand public à une époque où le réalité augmentée commence déjà à faire des émules dans le monde de la navigation GPS.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles